Categories

Concert, sport, cinéma...
filtrez les catégories selon vos envies.

 

Adeline Hazan et 2013

Voeux2014-Vignette

Une année vient de s’écouler.
Vendredi 10 janvier, la maire de Reims Adeline Hazan fait ses vœux.

 

11h15, à l’Hôtel de ville de Reims, tous les partis politiques, les médias et les agents de la Ville sont présents.
Après quelques échanges formels, ils écoutent avec attention les faits marquants de l’année passée et la suite prévue pour celle à venir.
L’explosion au quartier Wilson est le premier événement qui fait surface. Cependant, elle ressort le positif du drame « Nous étions tous réunis pour faire face ».

 

Le contexte économique et social

Elle continue par un thème fâcheux : le contexte économique et social. En effet, la crise perdure. La ville de Reims et Reims Metropole n’ont qu’une parole : « Nous avons choisi d’agir, pas de subir ». L’intention de dynamiser l’emploi et l’innovation est toujours présente. Pour cela, Adeline Hazan propose « d’accompagner les entreprises en difficulté ». Mais comment ? « Il faut faire des partenariats et se mobiliser. Tout est question de soutien ». La volonté commune ressurgit. Ensuite, il ne faut pas oublier l’axe fort, l’investissement. « On a voulu maintenir un fort investissement pour garantir le développement ».

 

Et au niveau culturel ?

La maire est satisfaite du nouveau planétarium. Celui-ci a accueilli son 20000ème visiteur « C’est un lieu accessible à tous ». Le savoir est valorisé. De plus, il est placé dans un lieu de « centralité au couleur des quartiers ». Pour finir avec 2013, Adeline Hazan traite de l’office de tourisme. Ce dernier se découle autour de toute l’agglomération de Reims « Nous ne sommes plus au niveau communal. Cela permet l’augmentation du tourisme ».

 

2014, signe d’un renouveau ?

« Deux bonnes nouvelles pour le début de l’année ». En effet, la première est que « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » est retenu pour faire partie de la liste Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Et la seconde est que « la ville de Reims est en reprise démographique selon les sondages de l’INSEE ». Soit il y a 641 habitants en plus, une tendance qui se confirme. « C’est grâce à vous, donc merci ». Le centenaire de la guerre 1914-18 « va prendre beaucoup de place pendant le temps de la commémoration. Nous y sommes très attachés ».

 

Pour conclure ses vœux, la maire Adeline Hazan dit être « fière d’avoir travailler avec l’ensemble de la ville. Je suis reconnaissante de l’implication de tous ».

 

Capucine Lantenois

Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A