Cinéma Gaumont Reims

Nous avons vu pour vous :

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site du Gaumont Reims

C’est à l’affiche et ReimsTV les ont vu pour vous :

Le chat Potté

Fans de Shrek, sautez dans vos bottes et courez voir Le Chat Potté.
Bien avant sa rencontre avec l’ogre vert le célébrissime Chat va s’associer avec Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty pour dérober l’oie aux œufs d’or et sauver sa ville natale… Du moins dans l’idée car tout cela ne se passe pas comme prévu.

Les films d’animation sont à l’honneur en cette période, et de qualité.
Le Chat Potté ne déroge pas à la règle, rebondissement, action, humour, charme, séduction, sont les ingrédients de ce film d’animation qui sait nous surprendre quand il le faut et nous attendrir également.
Mis à part une petite longueur au milieu du film les enfants comme les grands passent 1h30 de pur divertissement avec des situations originales et des dialogues dignes d’un film d’auteur.

Les plus grands remarqueront une multitude de références aux contes et aux westerns de notre enfance !

Un film réalisé pour la 3D alors n’hésitez pas et courez voir cette boule de poils pleine de charme.

D.B.

.
.

Intouchables

Que c’est bon de voir un tel film et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’histoire de Philippe tétraplégique après un accident de parapente, un homme riche, très riche qui engage comme aide à domicile Driss un jeune de banlieue à la dérive.
Mais pas de compassion ni même de larmes. Dans ce film on se moque du handicap et on peut se le permettre puisque le scénario est tiré de faits réels et que ce film est un hommage à cette relation entre ces 2 hommes.
Une relation à la base que tout oppose, et qui jour après jour va faire naitre cette amitié improbable qui va les rendre intouchables.
Le sujet est grave, mais on rigole, on s’amuse, on partage, on vit cette épisode de leurs vies et on aimerait que cela ne finisse pas.

Intouchables est la surprise de l’année 2011 et conforte que le cinéma français a de beaux jours devant lui avec de vrais bons films comme celui ci où un duo de comédiens de talent nous fait vibrer à chaque échange.
Une rencontre peu probable comme François Cluzet et Omar Sy tous deux criant de vérité dans leur rôle respectif.
C’est bien écrit, bien interprété, la musique originale est un bonheur pour les oreilles.

Ce n’est pas du grand spectacle mais on sort grandi de cette expérience cinématographique.
On en redemande.
D.B.

Horaires communiqués à titre indicatif. Le site reimstv.fr ne sera en aucun cas responsable des modifications éventuelles effectuées par Pathé et Gaumont.