Categories

Concert, sport, cinéma...
filtrez les catégories selon vos envies.

 

Le blog culinaire rémois

Sabine Noirel, 21 ans, étudiante en référencement et en rédaction web et ancienne stagiaire à ReimsTV, crée son blog de cuisine en 2013. Gourmandise, amour et partage sont les clefs de son succès.

 

« Je me suis prise d’amour pour la cuisine » Qui l’aurait dit ? « Il y a quelques années, ma famille n’y aurait pas cru ». Son père n’est autre que sa fierté « J’ai toujours été hallucinée quand il faisait du saumon ou du magret de canard fumé ». Quand elle a une question, c’est donc « Allo papa ? » qui lui vient en aide. « C’est le premier à vraiment me dire qu’il est fier de ce que j’accomplis avec mon blog. Et ça, ce n’est pas rien ».

 

Le besoin se transforme en passion

« Étant étudiante à budget réduit, il était hors de question de tourner aux conserves ». Sabine se pose alors les bonnes questions « Comment bien manger avec un petit budget et un temps limité ? ». La jeune femme se lance donc dans la création de recettes de cuisines « simples, rapides et accessibles à tous ». C’est en emménageant avec son copain, son fidèle testeur que la blogueuse a commencé à cuisiner et à aimer ça « Avant, je détestais ça, mais vraiment. Maintenant, je veux faire ressentir cette notion de partage ».

« Sans hésitation, je suis sucrée ». Cette fan de pâtisseries et de crèmes trouve que « c’est plus jolie à contempler. On apprécie un plat avec ses yeux avant d’en apprécier le goût ». Néanmoins côté salé, Sabine découvre le milieu du fromage « Confectionner des fromages, c’est vraiment extraordinaire ».

 

Une blogueuse qui en veut !

« J’aimerais que mon travail soit reconnu ». Sabine a actuellement 4 partenaires : Clovis, Ecophil, Création Hloua et Gourmesso. « Il faut aller les chercher mais aussi les laisser venir à soi et faire des choix ». Entourée de sa photographe attitrée, Céline Cotinat, chaque photo du blog est de qualité « Il faut donner envie visuellement ». Sabine essaie de publier le plus régulièrement possible « J’essaie de publier le lundi et le vendredi mais parfois, c’est difficile d’attendre quand on a une recette parfaite sous le coude ».

Mais ce n’est pas tout, la blogueuse s’inscrit à des concours « Lorsque je participe, c’est surtout pour montrer mon travail ». Et elle peut en être fière « J’ai été élue blog de cuisine du mois d’août 2013 par le site Marie Claire Idées. Ça a vraiment été une grande satisfaction pour moi. Je ne m’y attendais pas du tout ». De surprises en surprises, elle n’en reste pas là « J’ai remporté 2 défis sur le site recette.de avec ma tarte au chocolat meringuée safranée et avec ma bûche rose aux fruits rouges ».

 

En cette année de premier anniversaire, pleins de surprises attendent les lecteurs du blog Délice Céleste « C’est une façon pour moi de les remercier ».

 

Capucine Lantenois

 

Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A