Elektricity 9 – Parvis de la Cathédrale

Lors des deux dernières éditions, Elektricity avait débuté par cette soirée événement au pied de la Cathédrale de Reims. En cette année de festivités autour des 800 ans de cet édifice majestueux défiant les lois de la physique, nous avons souhaité conclure en grande(s) pompe(s) cette neuvième édition sur ce site magique et chargé d’histoire.

Ils donnaient l’an passé sur Elektricity leur tout premier concert en quartet. The Shoes ont depuis défrayé la chronique et fait l’unanimité sur la blogosphère musicale. “Crack my Bones”, sorti à la fin de l’hiver a été non seulement un incroyable succès d’estime (7.1 sur Pichfork !) mais aussi une forme de repère.

C’est assurément le groupe de l’année. Avec “The English Riviera”, les londoniens deMetronomy, emmenés par Joseph Mount, ont franchi une nouvelle étape et font désormais office de groupe phare de leur époque.  Sur scène, désormais en quatuor et avec une batterie, Metronomy joue plus fort et laisse agir le charme de ses morceaux avec une classe rare.

(Source Elektricity)

Elektricity : www.elektricityfestival.fr/

The Shoes : www.theshoes.fr/

Metronomy : www.metronomy.co.uk/

Donnez votre avis :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A