en confidence avec… Wax Tailor

Les Music’ovores sont lancés et nous n’avons pas envie de les arrêter.
Ils sont partis à la rencontre de Wax Tailo et ont recueilli ses confidences…

Après trois albums dont deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique (une première en 2008 dans la catégorie « meilleure musique électronique » pour son album « Hope & Sorrow » et une seconde en 2010 dans la catégorie « meilleur album de l’année » pour « In the mood for life ») Wax tailor nous revient avec un nouvel opus « Dusty rainbow from the dark » construit comme un conte musical, ou un « long métrage audio » comme il aime le présenter lui même.
C’est en revenant à l’essence même du sampling et en utilisant uniquement des vinyles que Wax Tailor nous invite au voyage vers un monde onirique.
Sûre que vous vous laisserez happer par la voix magistrale de Don Mc Corkindale (voix mythique de la BBC) mais aussi par les rencontres auditives telles que Aloé Blacc, Charlotte Savary ou encore Jennifer Charles qui vous surprendront au détour d’un morceau.
Êtes-vous prêts ? « There once was a boy … » ça ce n’est que le début de l’histoire, mais avant de fermer les yeux et de vous plonger dans l’univers imaginaire de Wax Tailor, garder les encore ouverts quelques instants et découvrez notre rencontre avec ce « metteur en son » juste avant son concert à la Cartonnerie de Reims le 24 octobre dernier.

Site internet : lesmusicovores.fr
Facebook : www.facebook.com/lesmusicovores

— Crédits —
Vidéo : Ingrid Roger / Sebastien Gomes / Simon Vergnol
Son : David Blondel

Donnez votre avis :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A