Coeur de Pirate Interview

«Un pseudonyme de flibustière pour une bouille de moussaillon», une expression originale et juste, à l’image de celle qu’elle qualifie. CŒUR DE PIRATE, jeune artiste québécoise de 20 ans nous a offert en 2009 un premier album plein de fraîcheur.
Béatrice Martin,de son vrai nom, a été baigné dans la musique, et plus parti­culièrement le piano, depuis son plus jeune âge. C’est en 2008 qu’elle décide de se consacrer pleinement à Cœur de Pirate, projet qui jongle avec la chanson française et la musique folk, styles musicaux aux sons desquels elle a grandi.
C’est par le phénomène Myspace que Cœur de Pirate se fait connaître. Un véri table engouement qui, très vite, va au-delà des limites du web.
C’est avec son premier single « Comme des enfants » que Cœur de Pirate se ré vèle. Son écriture personnelle, entre maîtrise et naïveté, et la fragilité de sa voix ont su gagner le cœur du public qui l’a d’ailleurs désigné lauréate aux Victoires de la musique 2010 dans la catégorie Chanson originale de l’année.
Pour Un infidèle, le second extrait de l’album en duo avec son compagnon de jeu idéal, Julien Doré, est également un succès.


Interview de Coeur de Pirate réalisée dans les loges de la Cartonnerie à Reims avant le concert qu’elle a donné le vendredi 28 mai 2010.
Pour aller plus loin :
Sa page Myspace
Son site officiel

Donnez votre avis :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A