Categories

Concert, sport, cinéma...
filtrez les catégories selon vos envies.

 

Interview de Kev Adams

A l’occasion de l’avant-première du film « Fiston » au Gaumont Parc Millésime, ReimsTV était sur les lieux. Le film est en salle dès le 12 mars 2014. Nous avons rencontré Kev Adams pour vous.

 

Comment as tu réussi à t’imprégner le personnage d’Alex ?

J’ai travaillé avec une coach qui m’a expliqué comment faire ressentir la solitude, qu’il ne fallait pas forcement trop montrer de présence, pas trop de sourire. Elle m’a fait effacer les clichés. Je suis très heureux de pouvoir travailler surtout et avant tout sur ce film parce que j’étais entouré d’acteurs de compétition et donc forcement quand tu les observe travailler, tu apprends déjà beaucoup de choses, sur le jeu d’acteur, sur la manière d’interpréter ton personnage. Après voilà, c’est un personnage qui me correspond quand même sur lequel j’ai travaillé moi aussi à l’écriture et donc ça m’a aidé à mieux l’interpréter.

 

En parlant d’acteurs de compétition, comment s’est passé ta collaboration avec Franck Dubosc ?

Bien. Très bien même. C’est un acteur, un comédien formidable. J’ai été touché à quel point le gars est le même mec dans la vie que sur scène. C’est assez incroyable. Voilà et donc bravo à lui pour ça et bravo pour le bel exemple qu’il montre à ma génération, à la jeune génération. Parce que moi de le voir travailler, monter sur scène, travailler à ce point ses textes et les films qu’il fait, ça ne peut que te motiver pour aller le plus loin possible et essayer d’atteindre une carrière comme la sienne qui est juste fantastique.

 

Qu’est ce qui t’as plu dans le scénario de Fiston ?

Tout, la comédie, l’histoire, la sensibilité qu’il y a dans le film parce que ce n’est pas juste une comédie. C’est aussi une comédie romantique avec beaucoup de sentiments, qui parle de beaucoup de sujets d’actualités. Finalement on parle de pleins de sujets qui sont vrais et qui sont au cœur de l’actualité. Ouais ça m’a touché de pouvoir faire partie de cette aventure.

 

Le petit écran, les one man show, le cinéma, que retiens-tu de ces expériences ?

Je m’amuse dans toutes ces expériences, c’est déjà une bonne nouvelle. Puis, ce que je retiens c’est que j’avais envie de faire ça toute ma vie. Je me suis toujours dit que tu seras l’homme le plus heureux du monde et aujourd’hui je suis l’homme le plus heureux du monde. Je le fais. Mais en même temps j’ai ce sentiment d’insatisfaction. J’ai toujours envie d’aller plus loin, faire des choses mieux, plus fortes, plus innovatrices. Ce qui est bien, c’est que tu n’as jamais réussi, c’est super.

 

Avec quels autres acteurs aimerais-tu tourner ?

Pleins. Trop même. Il y a des milliers d’acteurs français, internationaux. Enfin bref, j’ai beaucoup de rêves encore.

 

On a souvent du te poser cette question. Tu es plutôt dans des rôles d’adolescents aujourd’hui. Est ce que tu comptes faire évoluer ton personnage et toucher ainsi un public plus grand ?

En ce moment je fais un nouveau spectacle où les gens viennent déjà plus en famille que par rapport au premier que j’ai fait. C’est déjà une très belle victoire pour moi. Et puis, je n’ai pas très peur contrairement à beaucoup de journalistes qui me posent la question, je ne suis pas très effrayé. Ado ou pas ado, moi je pense que les gens viennent voir quelqu’un qu’ils aiment bien et qu’ils se foutent qu’il soit jeune, vieux ou moustachu. Donc je continue de tracer ma route. On n’arrête pas de me dire que ouais je fais beaucoup de rôles d’ado mais en même temps j’ai 20 ans. Je fais des rôles de mon âge. Ce serait bizarre qu’on me voit dans un rôle d’un père de famille. Tout le monde va dire c’est quand même chelou ce qu’il est en train de faire. J’ai envie de dire que je grandis avec mon public et surtout je choisis mes films en fonction de l’âge que j’ai et je grandis avec mes films.

 

Ton prochain film prévu, un futur projet ?

Tu verras. Je reviendrais pour en parler. Et c’est un gros projet.

 

Propos recueillis par Capucine Lantenois

Retrouvez la critique de « Fiston » sur notre page Cinéma

Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A