Categories

Concert, sport, cinéma...
filtrez les catégories selon vos envies.

 

Le billet gourmand de Laurie – Il Duomo

ilduomo-sliderIl Duomo, on s’y croirait presque et justement on frise avec l’à peu près.
La vue est intéressante pour la partie lounge mais dès lors que vous vous éloignez un peu celle-ci n’a pu grand intérêt.
Le seul bémol ou devrais-je dire la vraie bête noire c’est qu’il n’y a rien d’italien dans le décor, c’est neuf et pour le coup cela manque clairement d’authenticité, on se croirait dans un réfectoire amélioré, contemporain certes mais dénué de charme, puristes passez votre chemin.

Bon passons sur le décor…et vivons l’instant ! Mamma mia, quelle est cette douce ôde que j’entends…Avicii, ah oui râté…Si le nom de l’artiste a une consonnance italienne ça n’en reste pas moins de l’électro-pop à la mode, vous qui rêviez de Vivaldi tout en sirotant un Chianti, stop on est dans l’ultra cliché mais quand même.
J’aurai préféré écouter un vieux disque rayé de Toto Cutugno.
Passons au chœur de la chanson, les plats. Vous n’aurez le choix qu’entre 3 entrées, 3 plats, 3 from… Ah non pas de fromages ?! T’es dans un italien et t’as pas de fromages…Prompto quoi !
Bon j’ai eu de la mozzarella en entrée…bonne, il est vrai, de la bufala. Merci d’avoir calmé mon irrésistible envie de fromages. Puis j’ai pris un Risotto aux St.-Jacques, bon mais lourdingue, paix à ton âme, heureusement il y’avait les St-Jacques tout juste cuites mais bonnes.
Pas de dessert mais j’ai pu admirer cette jolie chose ressemblant à une mousse qui a été servie en face de moi, une pannacotta…qui est plus une crème normalement mais on dira que c’est à peu près ça…
Le concerto se termine par un cappuccino, ah non la machine ne fonctionne pas…on m’amène un café avec le lait à côté tout droit sorti du réfrigérateur…je vous laisse imaginer ce que peut devenir un café mélangé avec ceci…un café crème froid, évidemment. J’ai eu du lait chaud, ouf, mais pas de cappuccino.

Une note un peu salée pour un restaurant à peu près italien, je n’ai pas vécu de dolce vita culinaire.

Laurie AndresSa page Facebook : Voir Reims Autrement

 

Il Duomo
46, rue Buirette
51100 Reims
Téléphone : 03 26 78 99 99

Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A