Categories

Concert, sport, cinéma...
filtrez les catégories selon vos envies.

 

Les Réceptions Bertacchi s’aggrandissent

Les Réceptions Bertacchi investissent dans de nouveaux locaux à Bezannes. Laboratoire traiteur, salles de séminaires et de réception et un restaurant prennent place sur 1550m².

 

Bezannes est choisi pour son développement en cours, au cœur du parc d’affaires TGV. C’est un choix plutôt stratégique de la part de la responsable, Sylviane Bertacchi. Le restaurant ouvre ses portes à partir du 20 janvier, tous les midis en semaine.

 

Un investissement conséquent

« Je suis très entrepreneuse mais pas tête brulée » explique Sylviane Bertacchi. « Je réfléchis avant de me lancer dans l’aventure ». En effet, ce projet représente un lourd investissement, soit quatre millions d’euros. Mais ce n’est pas tout. Les Réceptions Bertacchi doublent leur effectif. Ils embauchent neuf nouveaux employés en CDI. Parallèlement, entre 50 et 100 personnes interviennent en moyenne chaque mois pour l’entreprise par des extras selon les événements de la société. Cependant, les Réceptions Bertacchi n’oublient pas leur activité d’origine. « Le restaurant créé est en premier lieu un restaurant d’affaires. Il y a toujours la corrélation avec le traiteur ». De part et d’autres du bâtiment, de la place est disponible afin d’installer un chapiteau selon les besoins des clients.

Entreprise comme particulier, tout le monde peut louer.

 

Tout pour que ce soit confortable

Wi-fi, vidéo-projecteurs, insonorité … tout a été réfléchi pour le confort des clients. Dans les salles de réceptions et de séminaires, une cloison sépare les deux salles. Elle permet une isolation totale. De plus, celle-ci est modulable pour obtenir un plus grand espace si nécessaire. Les configurations sont adaptées aux besoins et aux attentes des clients. « On veut un endroit convivial et propre ». La proximité avec des hôtels et avec la gare est un réel atout. En effet, ils les mettent en leur faveur. les Réceptions Bertacchi propose un système de navette de la gare aux locaux et un logement grâce aux hôtels pour les hommes et femmes d’affaires. La cuisine quant à elle, est à la vue de tout le monde. C’est un choix volontaire explique Sylvianne Bertacchi. Dans celle-ci, deux espaces sont dessinés, pour le restaurant et pour l’activité traiteur. « On travaille, il n’y a pas de secrets ».

 

Les Réceptions Bertacchi en quelques chiffres

Ils mettent trois salles à dispositions, la salle VIP qui peut accueillir 14 personnes. Elle est plus réservée aux entreprises pour des vidéoconférences, des réunions etc. Et deux salles qui peuvent accueillir jusqu’à 170 personnes chacune, soit 130 à 140 avec des tables. Pour les mariages, par exemple, la salle peut contenir 120 personnes avec une piste de danse.

Le restaurant peut accueillir jusqu’à 110 couverts. Il est transformable pour recevoir 150 personnes pour une réunion ou pour une salle de réception. Concernant les prix, la formule peut aller jusqu’à 18 euros, l’entrée va de 9 à 15 euros et les plats vont de 12 à 25 euros. La coupe de Champagne démarre à 7 euros, alors que le verre de vin commence lui à 3,50 euros.

 

Tout a été pensé pour créer une atmosphère conviviale. Les Réceptions Bertacchi ont misé fort pour satisfaire un plus grand nombre de clients.

 

Capucine Lantenois

Partager cet article :

 

Vidéos et Articles

 

  • N/A